Tout savoir sur la famille « Chien des Quais » !

Aller en bas

Tout savoir sur la famille « Chien des Quais » !

Message par Ptitdoux le Mer 14 Mai 2014 - 22:43

Il était une fois…

Un jour un clasheur nous a dit : "Se créer des objectifs c'est bien, mais viser trop haut, c'est aussi se dégouter du challenge."

Chien des Quais a toujours eu pour objectif d'aller titiller le top 200 des meilleurs clans mondiaux, et à termes d'y entrer avec panache !

L’objectif semblait effectivement utopique pour beaucoup, il y a encore moins d’un an nous recrutions des joueurs Lv60, mais c’était sans compter sur notre organisation élitiste et la fidélité de nos canidés ! Car oui, une team doit avant tout son succès aux membres qui la composent ! Des joueurs fidèles, agréables à vivre et plein d’ambition, car comme le disait la romancière russe Nina Berberova : « Sans ambition il n’y a pas de talent » .

"Certains parlent de la victoire comme d’une chance…. Ici c’est clairement le travail qui a fait la victoire !" (Ralph Waldo Emerson)

Après plusieurs mois de jeu notre meute est maintenant un acteur régulier du Top 200, le tout avec fierté, amusement et convivialité ! Point de désillusion ou d'écoeurement chez les dogs, ces courses aux trophées sont pour nous un grand moment de jeu et une expérience qui nous tarde de reprendre tous les trimestres… Une sorte de « réunion de famille » (sans les désagréments^^) regroupant les membres de nos 2 teams pour partager l’orgasme que procure l’apparition de son clan parmi les meilleurs mondiaux.

Deux clans actifs, un seul fief !

Aujourd’hui la famille « Chien des Quais » est composée de 2 clans actifs et d’un forum servant de HUB. Ce dernier est au centre de notre organisation et permet des liens amicaux entre les membres de nos différentes factions… Ce dernier connait également un succès incomparable pour un espace de discussions dédié à un seul clan, et c’est grâce à vous ! Plus de 4000 sujets et presque 65.000 messages rédigés par presque 1 000 membres ! Une « Succes-Story » inattendue que nous continuerons à entretenir au fil du temps pour apporter une pleine satisfaction à nos membres mais également à nos visiteurs de passage !

Deux slogans, un seul état d’esprit !

Clan Chien des Quais : « Savoir pour prévoir afin de pouvoir… »


Notre clan mère a vu le jour en décembre 2012 grâce à Mistoofly et son frère, les 2 membres-fondateur. Il regroupe aujourd’hui une grosse partie de nos meilleurs éléments et sert de « porte-étendard » à notre grande famille, surtout grâce à ses excellents résultats en rush. En effet Chien des Quais s’est classé 84ème meilleur clan mondial lors du rush de septembre 2014 !

Pourquoi « Chien des Quais » me direz-vous ? Le frère de Mistoofly étant docker sur le port de Marseille, ils ont choisi de reprendre le surnom donné à cette profession afin de créer leur clan… Et ce surnom n’est autre que « Chien des Quais »… A la longue le clan est progressivement devenu franco-belge, s’envolant jusqu’en Suisse, à la Réunion ou encore en Chine.

Descriptif du clan :

- Une team conviviale et adulte
- De bonnes performances en rush (84ème mondial comme record)
- 2 rush par an (durée 4 semaines)
- Une compétition interne, la GDC Cup afin de pimenter notre quotidien
- Un forum actif, pivot de notre communication
- Un clan école en soutient : Chiot des Quais
- Un quota de dons de 300 par RAZ de farming/GDC et 600 en rush.
- Un suivi statistique des membres et du clan
- Un système de parrainage afin d’améliorer la communication membres/ainés
- 2GDC non obligatoires par semaine (Lundi et mercredi : lancement vers 18h30/20h) pour la Cup - GDC bonus non obligatoire le vendredi.

Les prérequis du clan Chien des Quais :

* HDV 11 : Heros Max / Def Max / Compo GDC max.
* 20 ans +


Clan Chiot des Quais : « Avant d’être grand, il faut d’abord savoir être petit »


Lancé en novembre 2013 par Ptitdoux, notre clan école a rencontré un vif succès ! Véritable porte d’entrée pour notre meute, avec des prérequis abordables, Chiot des Quais profite d’une activité intense grâce aux nombreuses candidatures hebdomadaires.

Le but de notre clan école est le développement à long terme de ses membres afin de venir soutenir la team principale lors des rush. Le farming y est donc prôné...

Descriptif du clan :

- Une team conviviale et adulte
- Une compétition interne, la GDC Cup afin de pimenter notre quotidien
- Un forum actif, pivot de notre communication
- 2 rushs de 4 semaines au cote du clan mère
- Système de passerelle avec le clan Chien des Quais
- Un quota de dons A respecter
- Un suivi statistique des membres et du clan
- Un système de parrainage afin d’améliorer la communication membres/ainés
- 2GDC obligatoires une semaine  sur deux avec heros obligatoirement disponibles(Lundi - Mercredi : lancement vers 18h30/20h) - GDC bonus non obligatoire le vendrediet la deuxieme semaine


Les prérequis du clan Chiot des Quais :

* HDV 11 : Heros 70+ / Def -1 / Compo GDC max -1.
* 20ans+

Comment intégrer l’un des 2 clans ?

Tout d’abord il est impératif de postuler sur notre forum ! Le Conseil des ainés du clan sélectionné débattra afin de donner son aval ou non, le tout sous 24H.
Dans le cas d’une intégration, le nouveau membre sera en période d’essai de 7 jours avant de faire face au vote de l’ensemble du clan, le tout pour son adhésion finale et l’obtention d’une gamelle à son nom !

Une bonne intégration est donc nécessaire sous peine d’être refusé par les membres du clan.

Comment devenir ainé ?

Dans un souci d’organisation et de sécurité, devenir ainé dans l’un de nos 2 clans n’est pas chose aisée, et les places très peu nombreuses !
Cela demande un minimum d’ancienneté, de l’implication dans la vie de la meute, une bonne présence sur notre forum et IG, un village digne de ce nom, de l’expérience IG, et SURTOUT un certain tact avec autrui !

C’est le Conseil des ainés qui prévient les membres lorsqu’il a besoin d’une nouvelle recrue pour ce poste tant convoité. Un vote sera alors organisé à partir des candidatures, chez les membres d’un côté, et chez les ainés de l’autre. Le résultat du vote des membres comptant pour une seule voix, à ajouter à la voix de chaque ainé, du sous-chef et du chef de clan.

Depuis cette année la famille « Chien des Quais » organise également des dîner de Com’… Une journée IRL où les membres de nos 3 clans peuvent se rencontrer et passer un moment très convivial. Ce type d’activité renforce encore plus nos liens IG et favorise la cohésion du groupe.

Nous vous souhaitons à tous un bon clash et au plaisir de vous rencontrer prochainement sur notre forum ou encore IG !
avatar
Ptitdoux

Messages : 6381
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

http://www.chiendesquais.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum