Que mettez vous dans vos cdc lors des guerres de clans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que mettez vous dans vos cdc lors des guerres de clans?

Message par emaxx_quebec le Jeu 17 Juil 2014 - 5:47

Bonjour a tous. Pour les guerres de haut niveaux , quel est votre cdc typique pour la guerre? En tant que prospect, je voudrais savoir quel sont les trouppes qui sont données de base pour défendre en GDC. Merci
J'ai entendu plusieurs recettes et désire savoir quel est celle d'un clan de haut niveau et pourquoi ?
Merci beaucoup
emaxx_quebec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que mettez vous dans vos cdc lors des guerres de clans?

Message par Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 7:12

hello Smile

et bien ça relève du secret professionnel Razz

non je rigole, à notre niveau, les attaques adverses c'est en général du gowipe/gowiwi ou du full dragon...personnellement je demande 2 sorcières, 2 mages et 3 archers.

les sorcières sont très TRÈS embetantes pour les attaquants, car avec une attaque au sol, les squelettes font très mal, et si c'est une attaque drag, les squelettes vont attirer les dragons et les dévier de leur trajectoire.

Sinon une autre possibilité c'est d'avoir un dragon en def...difficile à foudroyer et il fait des dégâts de zone Smile

Invité
Invité

Message par Johnny Boy's le Jeu 17 Juil 2014 - 9:14

Bon ben Sli a tout dit ... Alternance entre Sorcière et drag. Pour moi il n'y a pas mieux en défense. Et on bouche les trous avec des chaudasses en jupe aux cheveux bleus.
Johnny Boy's

Message par MKY le Jeu 17 Juil 2014 - 9:23

Sur mon ancien compte, je prenais 2 sorcières + 6 archers.

Sliwu a tout dit sur les sorcières. Ensuite, les archers sont plus chiant à attirer que des sorciers donc je préfère cette option.
J'ai bien marré devant certains replays... Les gens mettaient 30sec a attiré ne serait-ce qu'une sorcière puis 30sec mini pour tuer toutes les troupes. Bon, certains n'arrivaient pas à tuer mes troupes même après avoir lancé leur CDC, leur héros, leurs de troupes de soutien...
Ils étaient doublements cons car ils attaquaient aux cochons et mon village était un anti-cochons.
MKY

Message par Djoco le Jeu 17 Juil 2014 - 9:58

Idem, 2 sorciéres et le reste en archers...
Djoco

Message par 4fingers le Jeu 17 Juil 2014 - 11:40

un mix entre sorciers et archers ! c'est une compo passe partout : ça attaque au sol, en l'air et y a du DPS avec les sorciers. Puis ça fait entre 10 et 15 unités en fonction de la proportion de sorciers donc ça occupe les troupes ennemies.
Les archers ont peu de points de vie (un foudre suffit) mais en GDC c'est très rare de foudroyer les troupes du CDC.
Et si l'attaquant utilise un foudre pour se débarrasser des archers, tant mieux,il aura un sort d'attaque (rage, soin, gel, saut) de moins !
Enfin, je pense aux autres car le coût de production est faible ^^
Deux sorcières ça commence à faire en pétrole et franchement elles se font quasi one shot en ayant eu le temps de lancer quelques squelettons ! Depuis j'en demande jamais en défense.
En gros quand j'attaque drag j'ai bien + peur d'un full sorciers ou mix sorciers/archers que deux sorcières. Les sorciers font vraiment bobos, pour peu qu'il aient le temps de lancer leur première boule de feu !
Voilà my 2 cents Smile

4fingers

Message par Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 11:47

4fingers a écrit:
Les archers ont peu de points de vie (un foudre suffit) mais en GDC c'est très rare de foudroyer les troupes du CDC.
Et si l'attaquant utilise un foudre pour se débarrasser des archers, tant mieux,il aura un sort d'attaque (rage, soin, gel, saut) de moins !

avec ballons/minions j'attaque avec 3 rages, 1 foudre pour le cdc et 1 gel...(le gel je peux m'en passer) je peux faire 2 etoiles sans problème avec 3 rage et 1 foudre ^^

et avec la technique GOWIPE tu as 2 rages, 2 gel et 1 foudre pour le cdc..... c'est une technique souvent utilisée contre les cdc donc archer bof...

4fingers a écrit:
Deux sorcières ça commence à faire cher en pétrole et franchement elles se font quasi one shot en ayant eu le temps de lancer quelques squelettons ! Depuis j'en demande jamais en défense.
En gros quand j'attaque drag j'ai bien + peur d'un full sorciers ou mix sorciers/archers que deux sorcières. Les sorciers font vraiment bobos, pour peu qu'il aient le temps de lancer leur première boule de feu !

comme tu peux le lire plus haut, je dit que contre les drags, les sorcières sont top car les squelettes attirent les dragons et changent leur trajectoir, j'ai souvent eu mes dragons qui sont passé par dessus l'HDV à cause des petits squelettes des sorcières. Et les sorcières dans mon cdc se font rarement one shoot...car elles invoquent leur squelettes directe en sortant du cdc et le temps que des drag arrivent au cdc, les squelettes sont déja la depuis longtemps.

après 2 sorcières max ça te coûte 700 de petrole en tout. (350 de chaque) je ne vois pas trop ce qu'il y a de cher la dedans par rapport aux golems 5 qui sont 750 par golem Razz et 700 de petrole c'est super vite farmé, voir c'est ce que tu récolte en une nuit avec tes foreuses.

emaxx_quebec a écrit:Bonjour a tous. Pour les guerres de haut niveaux , quel est votre cdc typique pour la guerre? En tant que prospect, je voudrais savoir quel sont les trouppes qui sont données de base pour défendre en GDC. Merci
J'ai entendu plusieurs recettes et désire savoir quel est celle d'un clan de haut niveau et pourquoi ?
Merci beaucoup

justement la question est pour les gdc a haut niveau... et si on regarde concrètement chez les dogs, on a soit dragon/mage soit sorcière/mage...
leur efficacité à donc été prouvé sur la durée Smile

Invité
Invité

Message par 4fingers le Jeu 17 Juil 2014 - 13:15

j'ai aussi vu des dragons se faire allumer par un full soso6. donc tout est possible...et ça dépend de plein de paramètre qu'on maitrise pas dans ce jeu. Si encore on pouvait déplacer nos unités comme dans SC2 et faire du multi task...là une fois lancées les troupes on subit un peu leur mouvement. Parfois y aura brochette de squelettons et de sorcières comme parfois brochette de sosos. Parfois les dragons vont pas aller là où il faut etc/etc

Ca dépend aussi si le cdc est déclenchable facilement ou pas. Une fois que ton CDC est déclenché, les troupes attirées dans un coin indépendamment de ce qu'il ya à l'intérieur elles vont y passer. La question c'est quelles troupes vont plus résister ou retarder l'ennemi ou faire des dégâts à l'ennemi. Pas convaincu que les sorcières dans ce cas là soient les troupes les plus optimales.

Tu attaques ballons/minions , tu préfères avoir quoi dans le cdc du vivi que tu attaques ? un mix archers/soso voir full soso ou deux sorcières ?

Enfin si tu fais deux étoiles IZI, GG tout d'abord, et peut être qu'avec 5 sorts d'attaque tu pourrais en faire 3, c'est bien ça la problématique. Deux étoiles c'est quasi systématique avec la compo bien choisie sur le vivi bien choisi en GDC mais pour la troisième...là ça devient intéressant de bien gérer et bien choisir son 4 ou 5ème sort.

my 2 cents, again !

4fingers

Message par Ptitdoux le Jeu 17 Juil 2014 - 13:19

Moi j'aime être original^^Donc j'ai opté pour un dragon, 7 minions et 1 archer...

95% des attaques étant une compo Golems, depuis l'arrivée des Pekka 5 beaucoup ont diminué leur nombre de mages pour y ajouter des "samouraïs métalliques"... Du coup la puissance de feu anti-aérienne de ces compos a énormément chuté... De plus beaucoup se délaisse du sort de foudre pour un sort de saut Lv3... Bref une compo CDC aérienne est un vrai plus à l'heure actuelle Smile

http://www.chiendesquais.com

Message par Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 13:38

4fingers a écrit:j'ai aussi vu des dragons se faire allumer par un full soso6. donc tout est possible...et ça dépend de plein de paramètre qu'on maitrise pas dans ce jeu. Si encore on pouvait déplacer nos unités comme dans SC2 et faire du multi task...là une fois lancées les troupes on subit un peu leur mouvement. Parfois y aura brochette de squelettons et de sorcières comme parfois brochette de sosos. Parfois les dragons vont pas aller là où il faut etc/etc

Ca dépend aussi si le cdc est déclenchable facilement ou pas. Une fois que ton CDC est déclenché, les troupes attirées dans un coin indépendamment de ce qu'il ya à l'intérieur elles vont y passer. La question c'est quelles troupes vont plus résister ou retarder l'ennemi ou faire des dégâts à l'ennemi. Pas convaincu que les sorcières dans ce cas là soient les troupes les plus optimales.

Tu attaques ballons/minions , tu préfères avoir quoi dans le cdc du vivi que tu attaques ? un mix archers/soso voir full soso ou deux sorcières ?

Enfin si tu fais deux étoiles IZI, GG tout d'abord, et peut être qu'avec 5 sorts d'attaque tu pourrais en faire 3, c'est bien ça la problématique. Deux étoiles c'est quasi systématique avec la compo bien choisie sur le vivi bien choisi en GDC mais pour la troisième...là ça devient intéressant de bien gérer et bien choisir son 4 ou 5ème sort.

my 2 cents, again !

Alors déjà, je suis d'accord avec toi, beaucoup de paramètres qu'on ne maitrise pas toujours.

concernant ballon / minion, moi je me fout la plupars du temps du cdc, c'est pas un problème quelque sois ce qu'il contient ^^ un petit foudre et mes minions s'occupent du reste...ça c'est concernant une GDC de niveau plus bas, mais ici, vu que la question était dirigée pour des GDC HL, le ballon minion n'est plus possible, nous attaquons essentiellement avec dragons ou gowipe. Et la majorité des attaques subies, vu qu'on se retrouve quasi que contre des adversaire du top 200, sont effectuées par l'adversaire avec GOWIPE... donc la sorcière ou le dragon est pour moi la meilleure solution (a savoir qu'a notre niveau, très peu de cdc sont déclanchable et pullable). Et chez nous, les 2 étoiles ne sont pas systèmatiques....car contre des villages HL maxés, pas toujours évident de scorer 2 étoiles Wink tu le verra assez vite si tu monte chez les dogs Razz

mais un full mage n'est pas une mauvaise solution ! Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise compo cdc, Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...  lol!

Invité
Invité

Message par Mouarfy le Jeu 17 Juil 2014 - 17:26

En fait on à une compo secrète qui déchire tout ... Mais si on te le dit on doit te tuer .... Ça serais balo ... Wink
Mouarfy

Message par Mr.R le Jeu 17 Juil 2014 - 17:46

Sli je veux le nom de ton fournisseur!!! Je veux la même!! ;-)
Mr.R

Message par El Loco le Jeu 17 Juil 2014 - 20:00

1 Dragon et 5 Minions suite à la remarque de Doux le week-end dernier.

El Loco

Message par emaxx_quebec le Ven 18 Juil 2014 - 2:25

Merci de ces précieux renseignements.
emaxx_quebec

Message par Invité le Ven 18 Juil 2014 - 7:20

mr r a écrit:Sli je veux le nom de ton fournisseur!!! Je veux la même!! ;-)

oh tu sais, j'prends rien Razz c'est naturel Razz

Invité
Invité

Message par 4fingers le Ven 18 Juil 2014 - 7:32

j'ai essayé un compromis pour satisfaire tout le monde ^^ 1 sorcière, deux trois soso et le reste en archers, j'ai pris quand même deux étoiles contre un gowipe (niveau hdv9)
conclusion : on a beau retourner le problème dans tous les sens, c'est très dure de trouver la compo idéale pour le cdc Sad à la limite le seul truc important c'est de le centrer, et encore ...
@ toute la meute !

4fingers

Message par Invité le Ven 18 Juil 2014 - 7:41

ah mais de toute façon, en l'état actuel des choses, la compo GOWIPE bien maitrisée par l'attanquant est impossible à defendre :/

Invité
Invité

Message par oR413 le Ven 1 Aoû 2014 - 15:36

Bonjour à tous,

Je conseille toujours un mélange d'archers et de sorciers. 1 sorcier et le reste en archers pour un CdC de 15 places, puis un sorcier supplémentaire par tranche de 5 places :
- Ce sont des troupes polyvalentes qui peuvent défendre contre les attaques aériennes ou terrestre,
- Plus le nombre de troupes est important, plus il est compliqué de les faire sortir toutes (c'est pour ca que je ne conseille plus les drags en défense),
- Comme le CdC se vide en plusieurs vagues et que les sorciers sont lents, l'attaquant peut les  "oublier".

Le plus important reste quand même le placement du CdC...
oR413

Message par Mr.Greems le Ven 1 Aoû 2014 - 15:39

Je suis entièrement du même avis que toi OR !  cheers 
Mr.Greems

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut