[EXCLU] Candidature : TaKouMyS, le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EXCLU] Candidature : TaKouMyS, le retour !

Message par TaKouMyS le Mer 11 Nov - 20:00

Ahouuuuuuuuuu Ahouuuuuuuu

Vous entendez ce cri ? C’est le triste gémissement d’un chien séparé de sa meute…
Eh oui, le petit toutou que je suis se voit obligé de vivre au milieu d’autochtones désorganisés, faibles et sans volonté.  Je viens, en ce jour d’automne, montrer patte blanche.

Plus sérieusement, j’ai été exclu il y a quelques jours pour cause de « deux avertissements de type 3 » (remplissage de cdc).  J’ai failli à ma tâche et laissé mes camarades dans la boue du champ de bataille. Pour ma faute, je viens demander pardon... Laissez-moi vous conter mon histoire :
Pziiooouuuu (Bruit de flashback d’une mauvaise sitcom).

(Lire avec une  voix rôle play epic, du genre grave et profonde)
Tout commença lors de la préparation de cette épique bataille qui a tant marqué les mémoires. L’atmosphère était lourde, le ciel sombre : nous savions que la fureur sanguinaire allait frapper ce soir-là. Je m’en souviens comme si c’était la semaine dernière… Je parle bien entendu de cette bataille que les historiens ont nommée la « GDC194 ». C’était mon grand retour sur le champ de bataille, je n’y avais pas mis les pieds depuis de nombreuses semaines (je dirais 3ou 4 a vu de nez) pour suivre un rude entrainement qui devait me permettre de devenir plus fort que jamais ! (comprenez ups de héros). L’ambiance était à l’euphorie, toute cette excitation dans l’air… Le sang allait couler et le malsain rictus se confirmant petit à petit sur mon visage en disait long sur mon humeur…
Pendant que mes frères d’armes s’affairaient à préparer notre équipement, j’étais là, impassible, dans mon monde à retourner toutes les stratégies possibles pour prendre le dessus sur nos adversaires. Je n’avais alors aucune conscience de ce que j’étais alors en train d’omettre…
Après une défaite cuisante contre les boches, il a
fallu vite se remettre en selle, car bien sûr, la guerre n’attend pas ! Les Nordiques étaient à nos frontières, et le goût amer de la défaite encore présent dans nos bouches nous donnait plus de force et de courage que jamais. Une autre grande bataille s’annonçait.
On la nomma : GDC195, parce qu’après 194 vient 195.  La tension était accablante, la bataille était imminente. Nous étions prêts à charger. La bataille s’était engagée depuis quelques minutes lorsque mon frère d’armes Fabinator me transmit une sombre missive : j’avais, pour la deuxième fois consécutive, oublié d’envoyer les renforts nécessaires pour défendre la légion supérieure (comprendre que j’ai oublié de remplir le CDC de mon N+1, deux fois). Mes compagnons n’étaient pas en danger, car on a fait partir une garnison d’urgence lorsque mon erreur a été découverte. La honte s’emparait alors de moi, ainsi que la déception.  Nous gagnâmes cette bataille, mais mon erreur aurait pu mettre en échec  notre armée et les pertes orchestrées : tragiques.
Désolé pour cette intro romancée, le beau temps et le petit jour de repos qui la semaine m’ont donné des ailes…
Comme vous avez pu le comprendre (ou pas), j’ai été exclu, car lorsque après une pause de plusieurs semaines pour Up mes héros, j’ai remis l’armure pour la GDC 194. J’ai fait une dizaine de GDC depuis que je suis arrivé chez les Chiots, mais je n’arrive toujours pas à m'acclimater à une règle : celle du remplissage du CDC de son n+1 lors des GDC. J’ai oublié de remplir le CDC. Je consulte régulièrement le forum : au MINIMUM une fois par jour et souvent plusieurs fois par jour. Quand on approche des GDC j’y vais toujours pour lire le poste correspondant et après la GDC 194, je n’ai eu aucune notification sur le fait d’avoir fauté. Personne ne m’en a parlé et le tableau des avertissements n’avait pas été publié. Ayant totalement zappé la règle, je ne me suis pas douté une seconde que j’ai pu avoir un avertissement. Fabinator avait bien vu ma faute, mais pensait que j’avais eu un contretemps ou quelque chose qui m’avait empêché de remplir le CDC et n’a pas pensé que j’allais peut être oublié encore (je trouve que la phrase sonne comme un reproche, mais ce n’est pas du tout le cas, il n’avait aucun moyen de savoir).
Quand, 5 min après le début de la GDC 195, il m’a envoyé un message pour me demander ce qu’il s’était passé, j’ai tilté, et je suis directement allé sur le forum. Le jour de préparation de la GDC 195 (donc celle où j’ai eu le  deuxième avertissement) se terminait à 20h50. Et dans le sujet des avertissements je vois le tableau de la GDC 194 et voit mon nom dans la case des avertissements de type 3. Le message sur le forum a été posté à 20h22 soit 23 minutes avant le jour de préparation. Nous avons jusqu’à 1h avant du jour de préparation pour remplir le CDC notre N+1, le message a donc était posté après le délai qui nous est alloué pour le remplissage.
Donc même si j’avais vérifié le forum entre le laps de temps qui séparait la publication et la fin du jour de préparation (ce qui avait quand même peu de probabilité de se produire), j’étais déjà en tort.
Le lendemain j’ai reçu mon mail d’exclusion.
Voilà les faits. Vous pouvez vérifier les horaires.

Il est vrai que j’ai merdé. Mais le règlement dit aussi que l’exclusion est la sanction correspondante à deux avertissements, et je n’en ai eu qu’un seul. À quoi bon mettre en place un système d’avertissements alors ?
J’ai bien conscience de la charge de travail que toute cette organisation engendre pour vous, j’ai été dans une situation similaire. Kratos m’a informé des différents facteurs qui ont retardé la publication du message sur le forum, mais alors ne serait-il alors impensable de faire preuve d’un peu plus de souplesse dans ce genre de circonstances ? Je n’ai pas fait d’histoire jusqu’à maintenant et ce n’est pas mon but d’en faire, tout semble se passer plutôt bien et j’ai été déçu  d’être sanctionné comme ça alors que j’ai des circonstances atténuantes assez conséquentes.
Je parle ici de mon cas parce ce que c’est pour mon cul que je viens plaider, mais ce n’est pas pour autant que c’est un cas isolé. Tout récemment, on peut citer le cas de Furimax et de Gab où les sanctions sont "contestables".
Je ne conteste pas du tout les règles, je m’interroge seulement sur la façon dont elles sont appliquées. Il est important d’avoir des règles strictes pour organiser une structure comme celle-ci et la mener au succès. Vous analysez chaque cas, mais appliquez drastiquement le règlement et je pense que tôt ou tard, cela nuira à la meute.
Si je repostule chez les chiots, c’est parce que je m’y sens bien et le clan correspond très bien à mes attentes. J’écris ce message uniquement, car je tiens à la meute et parce que je pense qu’elle peut encore s’améliorer, monter un peu plus haut et que ces cris résonneront encore plus fort.
Je suis persuadé qu’il existe un juste milieu entre la politique actuelle et un laxisme total qui permettrait d’affiner un peu plus le fonctionnement de la meute.

Bon, comme je vous l’ai dit au début, je suis inspiré aujourd’hui et ça se ressent sur la quantité…
En conclusion, je m’excuse pour mon étourderie et je m’engage à faire attention pour que ça ne se reproduise pas si vous pensez qu’on peut encore bâtir quelque chose de constructif ensemble.
Encore une fois il ne faut pas prendre mes écrits comme des attaques ou je ne sais quoi, je pense que l’échange de MP que j’ai eu avec Kratos montre aussi mon esprit de faire avancer les choses.
Et, plus que tout, je n’ai pas envie que mon aventure se finisse ici.
Merci d’avoir tenu bon jusqu’au bout.
J’espère vous revoir bientôt sur le champ de bataille,
Bonne soirée à tous,

TaKouMyS

Pseudo en jeu : TaKouMyS

* Game Center : /

* Niveau global : 115

* Niveau HDV : 9

* Trophées : 2664

* Record de Trophées : 3203

* Orientation (farming ou trophées) : farming

* Nombre de cabanes d'ouvrier : 5

* Niveau des héros :
- Roi : 19 (lvl 20 en cours)
- Reine : 17 (lvl 18 en cours)

* Niveau des troupes :
- Barbares : 6
- Archers : 6
- Gobelins : 3
- Géants : 6
- Casse-briques : 5
- Sorciers : 5
- Ballons : 6
- Guérisseuses : 2
- Dragons : 4
- P.E.K.K.As : 3
- Serviteurs : 3
- Chevaucheurs de cochons : 1
- Valkyries : 1
- Golem : 4
- Sorcières : 2
- Molosses de lave : 2

* Niveau des sorts :
- Foudre : 5
- Soin : 6
- Rage : 5
- Saut : 2
- Gel : /
- Tremblement : 1
- Vitesse : 2
- Poison : 2 (3 en cour)

TaKouMyS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EXCLU] Candidature : TaKouMyS, le retour !

Message par Mr.Kratos le Mer 11 Nov - 20:11

Le revoilà ce cher TaKou ! Smile
Beau retour sur les faits, je n'en attendais pas moins de ta part. Mais l'important est là, tu refais acte de candidature Smile
Je la transmet au Conseil, tu auras un retour rapidement Smile
Mr.Kratos

Message par Fabinator / Mr.F le Mer 11 Nov - 21:03

Je comprends mieux pourquoi tu as mis ces quelques jours à repostuler ! En voilà une chouette candidature ! Abandonne ta chère informatique et lance toi dans la littérature mon cher cousin Laughing

J'espère que le conseil saura se montrer indulgent et réceptif au message que tu veux faire passer Smile

En espérant te revoir ASAP dans ta niche,

Cordialement, bisous. (Pour les personnes ne connaissant pas l'origine de cette célibrissime citation : http://www.europe1.fr/insolite/quand-le-patron-du-kebab-ecrit-un-mot-dexcuse-pour-ses-clients-2510869 )

Signé un frère d'armes honoré.

Fabinator / Mr.F

Message par Mr.Kratos le Mer 11 Nov - 21:12

Il vient de chez nous le "Cordialement, Bisous" alors chut Grenoble ! ;p
Mr.Kratos

Message par TaKouMyS le Mer 11 Nov - 21:20

Fabinator a écrit:Je comprends mieux pourquoi tu as mis ces quelques jours à repostuler ! En voilà une chouette candidature ! Abandonne ta chère informatique et lance toi dans la littérature mon cher cousin Laughing

J'espère que le conseil saura se montrer indulgent et réceptif au message que tu veux faire passer Smile

En espérant te revoir ASAP dans ta niche,

Cordialement, bisous. (Pour les personnes ne connaissant pas l'origine de cette célibrissime citation : http://www.europe1.fr/insolite/quand-le-patron-du-kebab-ecrit-un-mot-dexcuse-pour-ses-clients-2510869 )

Signé un frère d'armes honoré.

Haha Merci, je t'avais dis que ça allait tes plaire ;-)
Je pensais justement à changer de carrière haha

TaKouMyS

Message par Fabinator / Mr.F le Mer 11 Nov - 21:27

Kratos a écrit:Il vient de chez nous le "Cordialement, Bisous" alors chut Grenoble ! ;p

Mdr Kra, y'a que vous pour faire ça ! :p

TaKouMyS a écrit:Je pensais justement à changer de carrière haha

Et tu fais bien Wink

Fabinator / Mr.F

Message par Général Lee le Mer 11 Nov - 21:47

Ah revoilà tak !!! J'suis content !!!
Général Lee

Message par TaKouMyS le Mer 11 Nov - 22:16

Général Lee a écrit:Ah revoilà tak !!! J'suis content !!!
Merci Lee, ça fait plaisir ! Smile

TaKouMyS

Message par Mr.Greems le Mer 11 Nov - 22:34

Un reel plaisir à lire ! 

Merci Takou, bonne chance pour ta nouvelle candidature Very Happy
Mr.Greems

Message par TaKouMyS le Jeu 12 Nov - 13:18

Un réel plaisir à écrire Wink
Merci!

TaKouMyS

Message par Mr.Kratos le Jeu 12 Nov - 13:35

Salut TaKouMyS,

J’ai le plaisir de t’annoncer que tu as été retenu par les aînés pour ta période d'essai : bienvenue chez les Chiots des Quais !

Attention néanmoins : comme tous les nouveaux arrivants ta candidature sera soumise au vote des membres dont le quorum est fixé à 50% de l'effectif pour valider définitivement ton adhésion chez les Chiots. À toi de les convaincre que ta place est parmi nous. Tu es 1 mois à l'essai en attendant ce vote.
A l'issue de ce vote, et s'il atteint le score minimal de 75 % de "pour", tu pourras choisir d'intégrer définitivement notre clan.

En intégrant notre clan, tu dois comprendre et accepter que tu entres dans la famille des Quais composée du clan mère, Les Chiens et du clan école, Les Chiots.
L'objectif des Chiens est le rush et figurer dans le top du classement français. La finalité du clan école a pour vocation principale de pourvoir le clan mère avec des membres qui auront déjà pu s’aiguiser les crocs. Ainsi il existe un système de passerelle qui a lieu autour de chaque Rush et dont la colonne vertébrale est notre Rush Team dont la liste est régulièrement mise à jour avec les records en TR. Nous répartissons 4 rush sur l'année dont 2 seulement sont obligatoires pour les chiots.

Petit rappel de quelques points importants :

- Un minimum de 600 dons par RAZ est demandé. Merci de respecter les demandes.
- Merci de consulter régulièrement le forum : 2/3 visites par semaine grand minimum, afin de te tenir au courant des informations importantes. Le carnet de bord Chiot des Quais regroupe les points importants de notre organisation pour ce clan.
- Les sorties du clan ne sont autorisées qu'en fin de RAZ, soit le vendredi soir sur 4 après la gdc obligatoire du mercredi soir. Il Faut obligatoirement rentrer avant le lundi suivant 18h au plus tard pour être présent à la gdc obligatoire du lundi soir. Il est également impératif de s'inscrire sur la liste de sortie sur le forum.
- Nous organisons 2 GdC obligatoire par semaine : le lundi et le mercredi et une facultative le WE.
- Toutes les absences planifiées devront être communiquées au conseil, selon la durée et le motif, il t'indiquera la marche à suivre.

Tout manquement aux règles ont comme conséquence une exclusion du clan (voir la rubrique "Alerte RAZ").

Nos règles de base en GdC :

Tu dois avant tout signer (dès que tu aura accès à la partie membre) ce post par "lu et approuvé" :
http://chiendesquais.jeun.fr/t3465-regles-gdc

1. Obligation de fournir à ton N+1 les plus grosses troupes demandées et peu importe le LvL, à toi de t'arranger avec d'autres membres pour fournir en troupes max. (exemple : je suis le 25 sur la map, je donne au 24, etc.)

2. Obligation d’effectuer les deux attaques par GdC.

3. La première attaque doit se faire sur ton vis-à-vis en :
- GoWi* (avec * = Sorcières, Pekkas, Valky). Le GoWiCo est interdit sur un vivi vierge sauf validation ainé.
- Drag (Level 4 mini)
- MoBa(Nion) (minions en options si Mo >2)
- GoMoBa.
Ce village est bloqué pour toi pendant 12 heures, passé ce délai, n'importe qui a le droit de l'attaquer. Tu peux aussi échanger ton vis a vis avec un autre chiot si les deux joueurs sont d'accord.

4. Ta seconde attaque est libre, mais il faut toujours viser un village ayant le moins d'étoiles possible. Attention, les attaques mercantiles (pour se remplir les poches fastoche) sont lourdement sanctionnées !

5. Des dérogations à ces règles sont applicables uniquement avec l'accord d'un membre du Conseil des aînés.

Tu peux aussi trouver l'ensemble de nos règles ici : http://chiendesquais.jeun.fr/t4406-lorganisation-de-la-meute-la-faq-ultime

Tu vas bientôt avoir accès à la totalité du forum, on se retrouve in game !

Fais nous signe ici de ton heure d'arrivée et du niveau actuel de tes trophées, nous t'attendons avec impatience !!!
Mr.Kratos

Message par TaKouMyS le Jeu 12 Nov - 14:00

Waf Waf ! (je cours retrouver ma niche, en plus j'avais oublié mon nonos préféré dedans !

Merci Kratos et merci le conseil.
C'est gentil d'avoir mis en gras le paragraphe sur le remplissage de CDC pendant les GDC Wink

Ayant trouvé asile dans un clan de vielle connaissances, je ne peux partir sans adieux convenables pour vous rejoindre. Je m'occuperais de ça ce soir!
Je ne sais pas où vous en êtes niveau limite de trophées mais je suis à 2700+ en ce moment.

Merci à tous et à bientôt sur le champ de bataille !

TaKouMyS

Message par Mr.Ace le Jeu 12 Nov - 16:40

Belle RE candidature !

Pour moi les règles sont les règles.. Et c'est justement parce qu’elle sont inflexibles que le clan perdure !

On a tous signé et acté (lu et approuvé^^) au moment de notre arrivée... A nous de faire attention. Souvent 1 averto suffit.. Parfois 1 exclusion (greems si tu nous entends !).. Mais au moins ça rentre !

Par exemple je pense que tu n'oubliera pas de si tôt ton N+1 ?!

Perso c'est la première chose que je regarde (avant même le MM,ou mon VàV !) lorsqu'une GdC est déclarée pour savoir quoi lancer (momo ou drag...)

Re bienvenu
Mr.Ace

Message par TaKouMyS le Jeu 12 Nov - 17:41

Mr.Ace a écrit:Belle RE candidature !

Pour moi les règles sont les règles.. Et c'est justement parce qu’elle sont inflexibles que le clan perdure !

On a tous signé et acté (lu et approuvé^^) au moment de notre arrivée... A nous de faire attention. Souvent 1 averto suffit.. Parfois 1 exclusion (greems si tu nous entends !).. Mais au moins ça rentre !

Par exemple je pense que tu n'oubliera pas de si tôt ton N+1 ?!

Perso c'est la première chose que je regarde (avant même le MM,ou mon VàV !) lorsqu'une GdC est déclarée pour savoir quoi lancer (momo ou drag...)

Re bienvenu

Merci Ace!
Le problème n'est pas vraiment la flexibilité des règles. Les règles sont ce qu'elles sont, tu as raisons. L'application d'une règle, elle, ne peut être inflexible.
Je ne sais pas si tu es encore à l'école où si tu bosses (j'ai pas le profile de tout le monde en tête) mais si tu bosses, tu as pu voir par toi même que les cas d'écoles sont très rares dans le monde expérimentale! Ce que je veux dire c'est que chaque situation est différentes et que la sanction définie dans les règles à été écrite à partir d'une situation. Si tu braques une banque sous les ordres d'un fou furieux qui détient ta famille en otage, penses tu vraiment écopé de la même sanction que la personne qui a braqué une banque sur sa propre initiative? Je ne pense pas. Si c'était le cas je pense qu'on aurait du monde dans la rue...
Toute proportions gardées, j'ai eu l'impression de vivre quelque chose de similaire. La faute commise est irrévocable mais les circonstances dans les lesquelles se sont déroulées le méfait changent totalement le degrés de culpabilité de l'accusé.
Je suis ici depuis peu mais d'après ce que j'ai vu lors de la résolution des problèmes, le poids des circonstances et juste ignoré.

Concrètement, Je m'attendais à avoir un avertissement, une bonne discussion avec quelqu'un du conseil pour me faire comprendre l'importance du remplissage de CDC et l'importance d'être rigoureux au niveau du règlement, quitte à poster un message d'excuse sur le forum ou quelque chose du genre. L'exclusion c'est fort et si je n'avais pas protesté auprès de Kratos, je n'aurais jamais pensé à re postuler... Refaire une candidature me prend du temps à moi mais aussi au conseil!

En tout cas, je suis content d'être de nouveau parmi vous ! Smile

TaKouMyS

Message par Mr.Ace le Jeu 12 Nov - 19:04

Oui... Et non ^^

Les règles sont suffisamment claires faciles et peu nombreuses pour être correctement suivies (bon la A2 je te l'accorde est plus complexe que les autres ^^)... Il est tout à fait possible avec un peu de rigueur de ne pas dépasser la ligne rouge...

Le "2 poids 2 mesures" tu en as la parfaite démonstration sur ces posts.. Entre toi qui est repris et Borhane qui ne l'est pas qui te prouve que l'on peut faire un discernement entre un écart de conduite  ponctuel et un problème sans doute plus profond...

Que tu zappes 1 fois ton N+1 ok, mais 2 ? Alors que tu as fais plrs GdC avec nous ?! Au delà que le premier averto tombe tard, les faits sont là... Que t'es tu dis au début de la 1ère GdC quand tous les CdC sont remplis.. et lors de la 2ème GdC ? Les remplissage dans tous les clans sont soumis à des règles.. Plus ou moins anarchique, soit, mais il y en a !

La règle est appliquée pour tous (même les anciens comme greems...) C'est out... Si on commence à peser le pour ou le contre pour exclure ou pas tel ou tel personne on en fini plus...

Out... on reposte comme il se doit (donc on prouve son envie de rester)... et le tour est joué...

Si on démontre sa bonne foie, et que l'on comprend que ce n'est qu'un petit écart de conduite, on reprend aussi tôt...

PS :  Pour info je boss.. Donc en gros certains après avoir dépassé les limites sont définitivement out, d'autre n'ont qu'une mise à pied suivie d'une mise à l'épreuve... A toi de prouver que ta mise à l'épreuve ne sera qu'une formalité ^^
Mr.Ace

Message par TaKouMyS le Jeu 12 Nov - 19:10

J'ai un petit changement d'organisation, je suis en GDC en fait, je n'avais pas prévu de revenir aussi vite et je me suis mis en vert ! Donc je ne pourrais rejoindre avant Samedi...  Je vous tient au jus !

TaKouMyS

Message par TaKouMyS le Ven 13 Nov - 16:58

"Les règles sont suffisamment clair et peu nombreuses"
Ce n'est pas du tout mon sentiment... Il ya des règles pour pleins de trucs, à pleins d'endroit différent du forum, sur des dizaines de pages à chaque postes. Honnêtement je pensais avoir une grosse vu d'ensemble jusqu'aux récents changements... J'imagine que la mise en pratique du Rush va me permettre de débrouiller tout ça dans ma tête.

Pour la question du "2 poids, 2 mesures", c'e n'est pas vraiment de ce dont je voulais te parler. Mais je vais répondre à ce paragraphe et à celui de 'c'est la même règle pour tout le monde". Je parlais du fait que dans certains cas, ce n'est pas l’accusé qui devrait se remettre en question..; Je pense être dans ce cas mais soit, en prenant du recul sur la chose, ce n'est pas très grave et sans doute une question de point de vue.
Tu site le cas de Greems, ok, c'est un cas d'école et la sanction s'applique sans réserve. Mais qu'en est-il du cas de Gab? Il a pris un avertissement pour RIEN, il s'est fait volé sa résa, voilà son tort. Et personne n'a jugé légitime de le lui enlever l'avertissement. Donc il va se trimbaler 6 semaines en sursis pour avoir respecté les règles. Tu trouves ça juste? Tu penses que c'est comme ça qu'un clan devient fort?
C'est l'exemple parfait du problème sur lequel j'essaye de mettre le doigt depuis le début. C'est probablement logique pour un certain nombre des chiots et des chiens puisque c'est comme ça que ça se passe à l'heure actuel mais je ne suis pas le seul à penser comme ça et il y a probablement d'autres membres qui pensent comme moi.

Pour le reste je suis d'accord Smile

TaKouMyS

Message par Mr.Kratos le Ven 13 Nov - 17:04

TaKou, je t'aime bien, mais là je t'invite à arrêter ce cinéma. De où Gab est en sursis 6 semaines ? De où l'averto est injustifié ? Tu n'étais pas assez présent pour remplir ton n+1 mais assez pour suivre une affaire qui te dépasse ?
Pour Gab, et il est venu me trouver en privé, l'averto est justifié. Il a attaque son v a v 10h avant la fin de la gdc, alors que Sardar l'avait resa sur le tchat moins de 10min avant. La resa était visible.
Maintenant, il faut arrêter de polémiquer.
Mr.Kratos

Message par Adrien le Ven 13 Nov - 17:09

Mr.Ace a écrit:Belle RE candidature !
Pareil

Mr.Ace a écrit:
Tout à fait d'accord avec Ace

Mr.Ace a écrit:
Encore tout pareil... depuis que je me suis pris un averto pour avoir oublié mon N+1.

Re-bienvenue !!! On se voit ce week-end, avec plaisir.

Message par Alex96 le Ven 13 Nov - 17:22

Et pour conclure takou, je vais être plus direct et simple : les règles sont en place, efficaces, et ce depuis bien longtemps avant ton arrivée chez nous.

Ensuite 2 possibilités :
- elles te conviennent et font de clan ce que tu recherches, et tu frappe à notre porte. Tu intègre la meute et basta.
- une ou plusieurs ne te conviennent pas (quelqu'en soit la raison) et dans ce cas...  Tu connais la suite Wink

Un mélange des deux, soit être chez nous et remettre tout ceci en cause, n'est pas possible chez nous et non viable à court terme...

Pour rappel général, personne n'est enchaîné à sa niche...  Des clans, il y en a plein !

Sur ce,  a bientôt si tu fais le bon choix Wink

Alex96

Message par Mr.Ace le Ven 13 Nov - 17:42

Re ^^

Pour les règles je voulais parler de ton cas et donc des GdC ... Il y a 3 types d'averto dont 2 qui n'ont qu'un seul cas ! Faire ses 2 attaques et remplir son N+1... Je veux pas revenir sur le sujet (quoique) mais que t'es tu dis lors de ces 2 gdC où tu n'as pas rempli ton N+1 ?! Perso je ne conçois pas que l'on puisse zapper cette partie d'une GdC (mis à part indispo IRL...)... Mais le conseil à bien démontré que l'on pouvais comprendre cet oubli en te reprenant parmi nous ?! ça démonter un esprit relativement ouvert ^^

Pour ce qui est du fofo pris plus dans son ensemble, je te rejoints sur le côté de temps en temps fouillis et parfois compliqué pour centraliser les infos... En me mettant à la place de nouveaux membres j'ai proposé une aide pour harmoniser un peu plus le fofo...
Les parrains (ainés) sont justement là pour relayer toutes les demandes de la part de tous les membres... Et c'est aussi ça la force de ce clan... Libre à toi de faire des propositions à ton parrain..

Pour Gab comme dit plus bas (je vois les rep en même temps que je prépare ma réponse ^^) cela m’étonnait de l'averto injustifié... Et je partais plus du principe que tu n'as pas trop suivi l'affaire et qu'il était sans doute question d'une attaque après les 12h... Ce qui est le cas à priori ^^
De plus il n'est pas averti 6 semaines.. Mais 6 GdC et ce de suite ! (non 6 gdc où il participe...) donc 2 semaines en faite et ce qu'il soit dispo ou non pour ces dites Gdc ! C’est assez light pour ne pas se prendre normalement 2 Averto identiques !

Au vu de tes dires je pense que tu n'as pas pris en compte avec assez d'attention la fameuse partie où on te demandait fin Août ton "lu et approuvé" (et que l'on ne retrouve pas sur le post ?!) ici : http://chiendesquais.jeun.fr/t3465-regles-gdc
Et qu'il serait sans doute bien que tu prennes une petite demi heure pour bien assimiler les quelques règles du clan (surtout les averto de type A2 qui sont pour moi les plus complexes)

Bon retour parmi nous !
Mr.Ace

Message par Mr.Nero le Ven 13 Nov - 18:10

Je pense que tout a été dit sur le sujet, il est temps de passer à autre chose Wink
Mr.Nero

http://www.laprotectiondudirigeant.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut