Principes de la conception de COC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Principes de la conception de COC

Message par Dom le chef le Jeu 15 Sep 2016 - 8:12

Les principes de la conception de Clash of Clans

Le but de l'équipe de Clash of Clans a toujours été de créer un jeu auquel les gens joueraient non pas seulement pendant des semaines ou des mois, mais pendant des années. Atteindre cet objectif est un défi épique, et nous devons travailler sans cesse pour le relever. Alors, comment nous y prenons-nous ? Pour vous aider à comprendre notre vision du jeu, nous allons vous exposer les principes de base sur lesquels nous nous appuyons dans notre travail. Nous savons qu'il est impossible que tous les membres d'une communauté aussi nombreuse et diverse soient du même avis au sujet des changements et des meilleures solutions pour le jeu. Mais nous espérons qu'en partageant avec vous notre philosophie de développement, nous vous donnerons une idée plus juste de notre processus de décision et ouvrirons la voie à des discussions enrichissantes dans les années à venir.

Voici donc les valeurs essentielles qui nous guident dans le développement de Clash of Clans :


La complexité

Clash of Clans est un jeu qui implique des choix et des compromis, et un de ses aspects les plus intéressants est la diversité des stratégies d'attaque et de défense. Les joueurs aiment utiliser des armées et des plans de village différents, et chaque solution a ses avantages et ses faiblesses.
Pour que cette complexité se développe, les joueurs doivent toujours avoir accès à un vaste choix de stratégies intéressantes et compétitives. Il est donc essentiel de maintenir le bon équilibre du jeu, et nous ne considérons jamais l'état d'une unité ou d'un bâtiment de défense comme définitif. Il peut parfois arriver que des joueurs investissent du temps dans l'élaboration d'une stratégie que les changements vont affaiblir ou perturber, mais ces modifications ont toujours pour but d'améliorer le jeu dans son ensemble.


La diversité des styles de jeu

Clash of Clans doit être une source permanente de défis pour des joueurs aux intérêts variés. Que vous préfériez les guerres de clans, l'acquisition de trophées ou la récupération de butin, il devrait toujours y avoir quelque chose d'intéressant à essayer, à apprendre et à maîtriser pour vous.
Respecter la diversité des modes de jeu implique de tenir compte des différents intérêts des joueurs. Nous devons parfois développer (ou nous abstenir de développer) des éléments pour faire en sorte que ces différents intérêts, de la récupération de butin à la guerre, soient traités de façon égale. Ce travail peut être difficile, et nous avons besoin des commentaires de nos joueurs pour bien le faire !


La simplicité

Un jeu peut être profond et compétitif sans perdre sa simplicité.
Les jeux les plus intemporels sont ceux qui parviennent à concilier ces deux aspects, et à être faciles à commencer mais difficiles à maîtriser. En tant que joueur, vous devriez donc toujours avoir l'impression d'être en train d'apprendre quelque chose de nouveau, mais sans jamais vous sentir dépassé ou confus face à de nouveaux éléments du jeu.
Développer le jeu avec simplicité implique que nous nous concentrions sur des ensembles simples et réduits d'actions importantes à maîtriser pour les joueurs, plutôt que de compliquer inutilement les mécanismes du jeu. Il peut même nous arriver de modifier ou de supprimer les éléments du jeu qui nous semblent inutilement compliqués.


Une progression significative

Dans Clash of Clans, la montée en niveaux n'est pas qu'une question de force ; il s'agit aussi du couronnement d'un ensemble d'améliorations significatives de l'attaque et de la défense. Clash of Clans est une expérience qui se dévoile de façon progressive, par chapitres, et les joueurs découvrent des éléments du jeu, des stratégies et des défis uniques au cours de leur progression.
C'est en vertu de ce principe que nous travaillons sans relâche au développement de chaque nouvelle unité, de chaque sort et de chaque défense, en gardant à l'esprit leur rôle unique et le mode de jeu qui s'y rattachera. Chaque nouvel ajout à Clash doit pouvoir être vu comme un défi passionnant à surmonter, plutôt qu'une copie légèrement modifiée d'une autre unité.


L'aspect social

Clash of Clans est conçu pour être joué à plusieurs Les interactions sociales entre les membres des clans sont la base de l'édifice que forment nos autres valeurs. Les clans élaborent des stratégies, progressent, proposent des conseils, célèbrent ensemble leurs réussites et partagent leurs défaites ; il est donc essentiel pour nous d'encourager un mode de jeu social.
Les fonctionnalités concernant les clans sont les plus longues et les plus difficiles à mettre en place, à améliorer et à appliquer correctement, mais nous sommes déterminés à avancer dans ce domaine. Nous chercherons toujours à aider les clasheurs non seulement à jouer, mais surtout à jouer ensemble.

_________________
Dom le chef
avatar
Dom le chef

Messages : 1529
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 48
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Principes de la conception de COC

Message par Adrien le Jeu 15 Sep 2016 - 21:38

Ok, ok. Merci Dom.
avatar
Adrien

Messages : 544
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 39
Localisation : Gagny (93)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Principes de la conception de COC

Message par Mr.Bay / Mr.Bay Junior le Ven 16 Sep 2016 - 7:43

Intéressant !
Un jeu qui sait rendre addict !!
Bientôt 4 ans que je suis dedans punaise...
avatar
Mr.Bay / Mr.Bay Junior

Messages : 5241
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Principes de la conception de COC

Message par Mr.Nero le Ven 16 Sep 2016 - 8:39

Sacré jeu en effet, tout est dit !
Merci Dom Wink

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
avatar
Mr.Nero

Messages : 1636
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 53
Localisation : Région lyonnaise

http://www.axa-lyon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Principes de la conception de COC

Message par Invité le Sam 14 Jan 2017 - 8:23

Magnifique description, j'adhère !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Principes de la conception de COC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum