La légende des Quais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La légende des Quais

Message par Mr. Kryggh le Lun 20 Fév 2017 - 10:38

Qui sont-ce ?
Où vivent-ils ?
Le monde entier veut Vous voulez le savoir ? Ok, alors laissez-moi vous conter leur histoire…

Il était une fois les Quais…
Episode 1

Il y a fort longtemps, à une époque assez proche des origines des clasheries clanesques, le calme et la quiétude d’une verte contrée furent perturbés par d’inhabituels bruits… Masses, scies, pelles et autres haches vinrent rompre l’habituel silence ou les pioupiouteries des zoziaux.
Des cabanes se construisaient…
Quelques barbares aux dents longues, si longues qu’ils passaient pour des canidés, avaient décidé de poser cabas, femmes, enfants, armes et crasse sur cette petite colline.
Le village prit forme, et le temps des travaux s’acheva.

Au centre, la maison de Manu Cure, le chef de meute et des chiens (vous voyez ici le plan originel, sans les aménagements visibles à l’heure à laquelle j’écris). La plus luxueuse niche du village. Oui, une « niche », c’est le nom que donnent les habitants dudit village à leurs modestes logis. La maison du chef de meute surplombe la vallée et offre une vue d’ensembles des divers clans composant la meute. Manu Cure y a fait ajouter un bassin dans lequel il passe ses journées à essayer d’apprendre aux jeunes canidés du clan à bouger les bras pour ne pas se noyer. Ca marche très bien, puisque presque 1 enfant sur 9 survit.

Au sud-ouest, le camp des "Chiens des Quais". Ils sont une petite cinquantaine. Laids et incuriques, et accessoirement plutôt décérébrés. Quand ils ne courent pas après les trophées qu’ils volent honteusement aux village alentour, ils ne font rien d’autre que guerroyer. Voler et se battre. Le loisir des simples d’esprit, direz-vous.
Leur village est organisé autour d’un bâtiment principal surmonté de deux tours à cloches, dont ils ignorent la fonction première. Ils s’en servent pour faire du bruit chaque fois qu’il faut se battre, manger, boire ou copuler. En résumé, les cloches sonnent en permanence, donc…

En remontant vers le Nord, donc vers le flanc Est de la colline (si si, mon explication est limpide !), on emprunte l’allée dédiée aux anciens chefs de la Meute (Mistoofly, Ptidoux, Ay, Kundan..) qui ont tous leur statue en granit massif. La statue la plus contemplée est sans aucun doute celle d’Ay, principalement parce que c’est la seule statue à qui on peut tripoter les miches.
A gauche de ce chemin, on voit la maison de Mr R, le gourou des quais. Sa niche est construite en carré, parce que ses habitudes de vie nécessitent une installation sanitaire spécifiquement adaptée à ses rituels. Mr R passe 9 heures par jour aux toilettes, et il en faut donc 1 à chaque angle de la maison.

On arrive ensuite sur un petit îlot, siège du camp des "Chiots des Quais", jouxté par une tour qui héberge Dom, le chef des chiots. Vous noterez que leur campement est fortifié, ce qui s’explique tout simplement par le fait que les chiots sont de très valeureux combattants. De ce fait, ils ont adapté leur camp de base à leurs habitudes guerrières. Ils sont eux aussi une cinquantaine, avec des crocs acérés qui rayeraient le parquet si le parquet avait été inventé. C'est dire!

En quittant cet ilot, et en remontant vers le Nord, on rejoint le dernier campement installé, celui des «Lices des Quais ». On y distingue sur sa partie Ouest la demeure de Soso, leur chef. Les Lices sont l’avenir des Chiots, et par conséquent celui des Chiens. Il s’agit là aussi d’un clan de combattants, formés aux arts de la guerre dès leur plus jeune âge.

Sur cette colline, ne vient pas s’installer qui veut. La meute des Quais est plutôt regardante et choisit avec une certaine minutie celles et ceux qu’elle autorise à s’installer. Chaque candidature est étudiée sur le Forum, par les conseils de chaque clan. Ce forum se situe à l’Ouest de la colline, juste à côté du ruisseau et du jardin d’agrément. Ben oui, et alors ? Quitte à débattre, autant le faire dans un endroit qui a de la gueule, non ?

Voilà pour ce qui est de la présentation du camp de la meute. Mais je devine d’ores et déjà que vous voulez en savoir plus sur la vie de tous les jours, bande de petits fripons coquinous ! Alors prenez patience, d’autres épisodes suivront…

Vous aurez l’occasion de visiter le village comme si vous y étiez. Un guide vous accompagnera. Vu que toute visite entraîne une récompense salariale, je m’auto-désigne pour vous accompagner. Hors de question que je vous laisse filer des royalties aux autres, j’étais le premier sur le coup.

Non mais ho !

Episode 2: le chef de Meute, Manu Cure

Maintenant qu’on a fait le tour du village où la meute des Quais s’est installée, je vous propose de faire connaissance avec certains de ses habitants.
Vous voulez rencontrer le chef ? D’accord. A tout Seigneur tout honneur, dit-on.
Suivez-moi jusqu’à sa niche alors (cf. plan)

… la vache, ça monte …

Là, on passe juste à côté de la Lice sur laquelle les membres de la meute se font les crocs. On doit d’ailleurs, en grattant un peu le sol, trouver 2 ou 3 des miens mélangés à la poussière.

On passe le petit ponton qui enjambe le bassin que Manu Cure s’est fait construire (souvenez-vous, je vous en avais parlé quand je vous ai fait visiter le village). Voilà, on entre dans le château qui, je vous l‘accorde, n’a plus grand-chose à voir avec al petite niche qu’il était au départ. Les chefs successifs se sont toutes et tous chargé de faire de menus ajouts, ce qui lui donne son cachet aujourd’hui.

Installons-nous dans la cour basse, que je vous parle de Manu Cure… Il a fait installer de magnifiques poufs en peau de ballons adverses, régulièrement mis à terre par les défenses de son village. Une fois rembourrés avec les tripes tièdes des adversaires vaincus, cela procure une assise très confortable.

Manu Cure, donc, est le chef actuel de la meute. Venu de la côte il y a environ 3 ans (oui, c’est un homme d’eau, nous en avons déjà parlé), il a posé armes et bagages ici, et n’en a plus bougé, sauf à de rares occasions pour visiter d’autres clans amis avec lesquels il aime tailler une bavette de temps à autre.

Manu Cure arbore une trentaine de printemps, et porte avec une certaine fierté un « mülburn », comme il dit. Il s’agit en fait d’une sorte de pagne en peau d’écureuil qu’il se confectionne lui-même. Il capture un écureuil mâle dans la forêt qui jouxte le village, puis le coupe en 2 pour ne garder que la partie arrière, celle qui porte le magnifique panache velu qui orne cet animal. Puis il relâche la partie avant à l’orée de la forêt afin qu’elle puisse poursuivre une vie paisible. Manu Cure est comme ça, il est tendre avec les animaux. Même s’il est vrai que les demi-écureuils qu’il relâche avec amour semblent peu enclins à rejoindre la forêt et tendent à rester en groupe, immobiles, en plein soleil. J’en déduis qu’une fois coupé en 2, l’écureuil, habitué qu’il est à courir à 4 pattes, est totalement incapable d’apprendre seul à se déplacer en utilisant les seules 2 pattes avant qu’il lui reste. C’est d’un couillon, ces bestioles !

Bref, passons… Manu Cure, une fois rentré chez lui, vide avec les dents le semi-écureuil qu’il a conservé, coupe les 2 pattes pour faire des trous dans lesquels il passe ses jambes, et enfile le « mülburn » qu’il s’est confectionné en prenant grand soin de laisser sur l’avant la queue de l’écureuil. Certaines disent que c’est d’ailleurs là son seul attribut viril. L’autre étant considéré comme moins volumineux. Mais bon, je ne fais là que répéter ce qu’on m’a dit, car je crois que seuls cahesse et Mr R ont eu l’occasion de vérifier de près.

Ainsi vêtu, le Chef Manu Cure peut déambuler fièrement dans les 3 campements de la meute, son panache lui permettant d’être reconnu du premier coup d’œil parmi tous les membres des clans. Quand il n’est pas occupé à faire le pédagogue aquaphile avec les jeunes pousses des Quais, dans son bassin privé (certaines mauvaises langues diront que c’est bien là son seul contact avec l’eau, mais à titre personnel, je n’oserai jamais m’abaisser à un tel jugement gratuit), il va à la rencontre des membres des clans avec qui il aime à partager une ou deux (ou 3, ou 4, ou 5…) cervoises fraîchement tirées.

Voilà, nous allons désormais pouvoir quitter cette cour basse, pour prendre le chemin de la demeure d’un autre membre des Quais, surnommé «le Gourou».

C’est juste à côté, suivez-moi !

Il était une fois les Quais
Episode 3: le Gourou de la meute, Mr R

Nous quittons donc le jardinet de la niche du Chef de la Meute par le sentier sud, et nous allons maintenant prendre le chemin qui nous mène chez celui qui est sans aucun doute le personnage le plus mystérieux de nous tous…

Je vous emmène chez Mr R.

Comme vous le voyez, sa niche est immense, et construite sur mesure, parfaitement adaptée à ses besoins. Et en matière de besoins, Mr R est un maître absolu, croyez-moi sur parole…

Comme je le disais plus tôt, Mr R habite une spacieuse niche, spécialement étudiée pour optimiser ses capacités offensives. Là où chaque guerrier étudie théoriquement les différents angles d’attaque des villages ciblés, Mr R fait mieux. Il s’est spécialement fait installer des «War Centers » à chaque point cardinal de sa niche. Il s’y assied avant chaque assaut, afin d’observer TOUS les angles d’attaques possibles. Ces pièces lui offrent ainsi un angle d’observation unique dans le monde de Clash of Clans. Ces « War Centers », plus connus sous le sigle de WC, sont si j’ose dire le siège de toutes les attaques menées par Mr R.

Mais laissez-moi vous parler de l’homme bourru qui se cache derrière une apparence capillaire aussi hasardeuse qu’incertaine. Mr R, avant de devenir notre Gourou, notre MDR, est arrivé dans la Meute des Quais pour organiser les repas et autres services de breuvages aussi insolites que suspects que les canidés que nous sommes avaient pour habitude d’ingurgiter en masse lors des périodes où les combats se faisaient rares. Mr R a rapidement montré l’étendue de son art dans l’organisation et la supervision de ces bacchanales de Meute, tant et si bien que Kundan, notre ancien Roi de Meute, l’adouba rapidement et le désigna comme sa Main du Roi.

Et c’est précisément à partir de ce moment que R devint Mr R. Un maître à penser, un druide, un père, un maître du gel de pelouse, un chamane, un demi-Dieu.

Merde, je divague… Oubliez tous ces titres honorifiques (mis à part peut-être celui du gel de pelouse), et retenez juste son empreinte sur les registres d’état civil chez les Chiens des Quais. Progressivement, insidieusement, vicieusement, dirais-je, il infiltra cette base de données de la Meute (qui reste jusqu’à ce jour le seul écrit visible dans l’ensemble des clans), se confectionna de quoi écrire en arrachant une touffe de poils sur le crâne de Général Lee (qui depuis en est fort dépourvu), s’en confectionna un pinceau, puis rechercha de quoi fabriquer de l’encre. Cette étape fut longue, et le cerveau parfois vif de Mr R finit par élaborer un liquide mêlant de l’eau, des résidus issus du fond des latrines de sa niche, et un peu de terre recueillie dans les marais jouxtant le campement des chiots des Quais. Il avait alors de quoi écrire, et il le fit. Il modifia un à un, méthodiquement, méticuleusement, un immense partie des noms de naissance des membres de la Meute, pour les remplacer par des « Mr xxx »

Ainsi naquirent Mr BM, Mr Zébu, Mr loki…

Baybaymi devint Mr B,

Karbonne devint Mr K4,

Djaffar devint Mr D,

Fabinator devint Mr F,

Et j’en passe…

Il parvint même à renommer son Roi, qui devint alors Mr Kundan.

Mr R avait infiltré tous les esprits du clan. Des esprits faibles, des esprits simples (comme le mien), et même des esprits forts. Sans que personne n’en fut choqué, surpris, révolté ou indigné. Mr R avait réussi à imposer sa griffe sur la Meute. Mais nul ne lui en fit le moindre reproche, car avant toute chose, il avait répandu sa sagesse et son aura sur le clan.

Episode 4: Kundan, l'ancien Roi

Il est temps maintenant, après avoir visité la niche de son ancienne Main, d’aller voir où habite l’ancien Roi des Quais, Kundan.

Kundan, il force le respect. C’est le plus grand aventurier de la Meute. Il est toujours parti, jamais chez lui.

Il aime parcourir le monde entier, au point qu’il nous est arrivé de le perdre de vue. On m’a dit qu’il lui arrivait de s’éloigner de près de 350 mètres du camp !!! Vous vous rendez compte ? 350 mètres !

Moi, je ne m’en rends pas compte, parce que :
1) les chiffres, ça ne me parle pas
2) je suis con comme un paillon, ce qui majore le 1)

Mais on m’a dit que c’était beaucoup, un très grand chiffre. Donc ça m’impressionne. Presque autant que la fois où Marine nous a tous battus au jeu de celui qui pisse le plus loin. Elle est fichtrement entraînée, vous verriez !

Bref, revenons à Kundan.

Il voyage, donc. On ne sait pas ce qu’il va faire aussi loin. Y’en a qui disent qu’il se retirent pour méditer, d’autres pensent qu’il va consulter les esprits des anciens Rois de la Meute dans les sous-bois qui bordent le camp des Chiens. D’autres, plus terre-à-terre, se disent que pour s’en aller aussi loin et aussi souvent, c’est tout simplement qu’il va déféquer au pied d’un vieux chêne. Peu importe…

Comme il aime voir le Monde et l’horizon, on lui a construit une maison très haute, avec 2 tours. On la voit, quasiment au centre du village. On a mis 2 tours, non pas parce que c’est plus pratique pour voir loin, mais parce qu’au début, il en voulait 4. Mais nous, on s’est dit que 2 c’était assez pour voir loin. On n’est pas des cloches, hé !

Kundan est un personnage qui a toujours forcé le respect par sa mesure et sa sagesse. Digne héritier des Mistoofly, Ptidoux et autres anciennes gloires des Quais, il parle peu, mais juste. Et si la Meute est ce qu’elle est aujourd’hui, croyez-moi, ce n’est pas uniquement parce qu’il a apporté sa pierre à l’édifice, mais surtout parce que cette pierre, il s’est assuré de la poser sur de solides fondations, qu’il a lui-même conçues…

Et comme tout grand Roi, il a su passer le flambeau avec classe et panache, ou plutôt, comme il aime le dire lui-même, avec « force et honneur »

Dernière édition par Mr. Kryggh le Ven 28 Juil 2017 - 21:34, édité 3 fois
Mr. Kryggh

Revenir en haut Aller en bas

Re: La légende des Quais

Message par Mr. Kryggh le Jeu 15 Juin 2017 - 22:21

Episode 5 : le guérisseur de la meute, Mr. D

Nous avons vu l’antre de Kundan, mais la visite n’est pas finie.

Je vous conduis, si vous voulez bien me suivre, chez un autre très ancien membre des Quais. Oui, je sais, vous voulez voir les chefs. Ca viendra bientôt !

Nous allons faire un tour dans le village des chiots, pour rencontrer leur guérisseur. Un vieux membre de la horde, celui-ci aussi !

Nous voici devant la niche de ce fameux guérisseur : il s’appelle aujourd’hui Mr D, mais d’autres ont pu le connaître sous le nom de Djaffar. La meute ne serait pas ce qu’elle est sans ses précieux soins, dit-on. Ma mère elle-même était passée entre ses mains. Les vieux cabots du clan l’ont connue. Ma mère, c’était Nyrvell la boiteuse. On la surnommait ainsi parce qu’elle était si mal foutue qu’elle boitait de partout. Même des dents, c’est pour dire ! Mon père l’avait engrossée par erreur, la prenant pour une truie un soir où il rentrait ivre mort… Ca ne nous renseigne pas sur la date, tout ça, vu que pôpa rentrait ivre tous les soirs. Surtout depuis ma naissance. Ca le réconfortait de boire et ça l’aidait à supporter ma vue, qu’il disait.

Bref, ma môman à moi était moche à vomir avant de passer entre les mains agiles de Mr D. Elle avait des rides tellement prononcées qu’elle se prenait les pieds dedans, des miches qui pendouillaient autant que les roubignolles de cahesse un soir de surcharge massive en testostérone, et des yeux qui ne pouvaient pas préciser si elle regardait la colline, la rivière ou le ciel tant elle louchait !

Eh bien après être passée entre les mains expertes de Mr D, elle n’était plus du tout moche à vomir : elle était juste moche à roter. C’est déjà mieux, non ? On ne peut pas non plus demander à Mr D, aussi doué soit-il, de réaliser l’impossible, non ?

Et en dehors de ses grands talents de guérisseur, Mr D est souvent consulté pour sa grande sagesse. Toujours d’humeur égale, souriant, interpelant pour dire bonjour à tout chiot croisé sur sa route, doté de grande capacités d’analyse, ne réagissant jamais à vif, il est un des piliers de la vie des chiots en particulier, et de celle de la meute en général.

Et si Mr D est aussi calé en matière de soins à apporter à la meute, il ne serait que l’ombre de lui-même s’il n’avait pas pour proche voisin Mr BM, notre druide-apothicaire.

Mais ça, c’est l’objet d’une autre visite. On y va ? Suivez-moi…
Mr. Kryggh

Message par Mr. Kryggh le Jeu 6 Juil 2017 - 21:31

Episode 6 : Mr BM, le druide-apothicaire

La visite chez Mr. D le guérisseur vous a permis de rencontrer un membre de l’équipe chamanique des Quais. Allons maintenant à la rencontre de Mr BM, l’homme dont les potions abreuvent et maintiennent en forme tous les membres de la meute pour qui les soins de Mr D se sont avérés insuffisants. Un coup de mou ? Le nez qui coule ? Des flatulences ? Le genou cagneux ? Une chèvre qui résiste à vos avances ? Mr BM vous concocte tous les philtres sur simple commande. Livraison dans toute la contrée, frais de port en sus.

Mr BM est d’une dynastie dominante, et est actuellement dans une forme olympique. C’est un olympique lion-né, si vous préférez. Il habite une grande niche en hauteur, juste sur la colline que surplombe le phare Mah-Ci. Un petit chemin mène jusqu’à sa niche : il suffit de prendre la Via principale du camp, puis la première à droite, la Via Gra. Logique qu’au bout de cette via un phare se dresse vers le ciel en permanence…

Mr BM habite en hauteur car il a depuis toujours la tête dans les étoiles.

Tout petit, on mit dans son bain un minion petit ballon qu’il garda pendant qu’il se lava. Minion-ballon-lava : sa destinée était déjà toute tracée. BM serait l’homme de l’air. Dans la meute, rares sont ceux qui maîtrisent aussi bien que lui l’art de gonfler des ballons avec des gaz auto-produits. Mr BM est un expert en la matière. C’est notre aérophage en chef si vous préférez.

Vieux pilier de la meute, c’est un stratège reconnu de tous qui a la bave aux lèvres chaque fois qu’il lui ces 3 lettres : G-D-C. Confiez-lui alors toutes les unités qui passent à votre portée et il les enverra au combat. Elles reviendront après avoir commis un véritable carnage. Mr BM a un fluide qui lui fait maîtriser tout ce qui passe à sa portée dans le monde de clash of clans. Tout, sauf cette planche posée à côté de sa niche, qui comporte plein de lettres. Ca commence par A, Z, E, R, T, et puis Y.
Bizarre cette planche : elle a un fil qui la relie à une sorte de boîte avec des images. Mr BM en a peur, donc il n’y touche jamais. Ca ne semble pas fait pour lui, cet engin maléfique.

Il fait partie des membres du Sud, dans la meute. Tout comme celui chez qui nous nous rendrons bientôt. Mais pour le moment, nous allons rendre visite aux chefs des Lices et des Chiots. Il nous va falloir marcher un peu, courage!

Nous nous rendons dans le campement des Lices des Quais, venez !

Dernière édition par Mr. Kryggh le Ven 28 Juil 2017 - 21:59, édité 1 fois
Mr. Kryggh

Message par Mr. Kryggh le Ven 28 Juil 2017 - 22:28

Episode 7: Soso, la chef des Lices

Oui, je sais, je vous fais traverser touuuuuuuuut le village, et c'est grand. Ca monte un peu pour le moment, mais ensuite, une fois passé la niche de Manu, ça descend tout doucettement vers le campement des Lices.

Pensée personnelle: ça devient compliqué de faire marcher les gens sans les faire râler, de nos jours... Si on ne m'avait pas confisqué ma masse, j'aurais volontiers fracassé un crâne, histoire de stimuler les traîne-savates. Savates qui n'ont pas encore été inventé à l'époque à laquelle j'écris, d'ailleurs. Merci aux chasseurs d'anachronismes d'avoir noté ce détail...

Aaaaaaaah, voilà, on arrive!
On traverse la cour principale, sur laquelle les Lices s'entraînent aux bases du combat rapproché, éloigné, aérien, souterrain, sur eau, air etc... Bref, à tous les combats, en fait.

La maison sur votre gauche, c'est celle de Soso. On la reconnaît pasque tout autour, il y a des plantes bizarres. Elle appelle ça de la menthe, je crois. Pis y'a aussi des citronniers. Elle se sert de tout ça pour faire sa boisson à elle. Elle en boit dès qu'elle peut. Elle appelle ça du mot-rhito, je crois. Y'a des bulles dedans: c'est BM qui les fabrique avec la même technique que celle qui lui permet de gonfler ses ballons. Ca marche pas mal, je crois.

Soso, c'est la première fille chef des Lices. Ca veut dire que contrairement aux autres espèces de sexe féminin de la meute, on n'a pas le droit de faire n'importe quoi avec. Je ne parle pas de Marine et compagnie, non non non! Elles non plus, on n'a pas le droit d'y toucher. Sauf si elles sont d'accord, mais vu leurs armes et la façon dont elles s'en servent, personne n'ose poser la question! Du coup, moi, je me rabats sur les brebis... Elles protestent, mais je je leur dis à chaque fois: "y'a pas de mèèèh"

Bon, je m'égare... Soso est la chef des Lices, je disais. J'entends quelqu'un au fond me demander pourquoi. C'est très simple:
Pasque c'est comme ça. Y'a d'autres questions connes ou je continue?
Soso elle est chef pasque chez nous on partage tout, mais on ne mélange pas: une part pour tous les mâles, une autre, identique, pour toutes les filles. Quand il s'agit de partager les corvées, on se marre! Mais quand il a fallu partager l'intelligence et la réflexion, on a morflé sévère, nous les mâles! Z'auriez vu la tronche des parts qu'on a reçues! Ri-di-cu-les! Y'en a même certains qui se sont immédiatement mis à taper au pied dans un ballon pour le pousser au fond d'un filet, tellement y z'avaient une petite intelligence... Enfin c'est ce qu'on m'a raconté en tout cas.

Bref, Soso, elle, elle a récupéré un sacré morceau de part. On m'a dit qu'étimolomogi éthylomiqu hétimlogi mais meeeeeeeeeerde! Qui est le couillon qui m'a inventé ce mot imprononçable!
Bon, on m'a dit que l'origine de ce mot, chez les grecs, c'est "sagesse". Ben quand j'ai su ça, vous savez quoi?
Ben j'ai pas compris...
Sagesse, pour moi, ça veut rien dire... C'est un mot qu'on m'a jamais appris.
Mais ce que je sais, c'est que ça lui va bien, à Soso, ce mot. Je me demande si ce n'est pas elle qui l'a inventé, même.
Enfin, elle n'est pas que ça, Soso.
Elle a plusieurs cordes à son arc:
Pour les lices, elle est une mère poule. Mais en gdc, c'est une tueuse, Soso! Y'a pas un village ennemi qui lui résiste. Elle a une technique unique pour désarçonner l'adversaire et perturber sa concentration: la danse qui hypnotise.
Vous ne connaissez pas? J'essaie de vous expliquer comme on me l'a raconté, pasque j'ai jamais vu.
Soso passe devant toutes ses troupes avant d'attaquer. Ca leur donne confiance. Mais ensuite, d'un pas assuré, elle approche des murailles ennemies, et là, d'un coup, elle danse un tango...
Euh non, on me corrige: elle danse en tanga.
Et rien qu'avec cette danse, elle a réussi à hypnotiser les esprits les plus faibles: Lorval lui-même a succombé.
Une fois le chef de village adverse sous l'emprise de cette danse, l'attaque de Soso et de ses troupes se solde part une monumentale raclée. Imparable, cette tactique. Mais unique.
J'ai essayé, ça marche moins bien. Testez, vous verrez!

Bref, avec toutes ces qualités, qui oserait encore s'étonner qu'elle soit chef? Pas grand monde, c'est évident.
Soso est un indéboulonnable pilier des lices, mais aussi de la meute: calme, posée, réfléchie... C'est ça qu'on appelle la sagesse, vous croyez?

Dernière édition par Mr. Kryggh le Sam 29 Juil 2017 - 10:35, édité 1 fois
Mr. Kryggh

Message par Mr. Kryggh le Ven 28 Juil 2017 - 22:30

Suite des visites
Cette fois, visite chez Soso (up)
Mr. Kryggh

Message par LOLO le Ven 28 Juil 2017 - 22:49

Tout SOSO la sagesse même bravo encore une fois kryggh
Tu es incroyable je voyages à chaque fois 
Ps: même pas besoin de me dopé c'est dire
LOLO

Message par Sardar le Sam 29 Juil 2017 - 9:52

Un régal !! Merci
Sardar

Message par Mr.R le Sam 29 Juil 2017 - 10:51

Comme d'hab, un vrai régale!!!

Kiss
R
Mr.R

Message par Premius le Sam 29 Juil 2017 - 11:10

Un vrai historien notre kryggh tellement c est le reflet de la réalité surtout pour les mot-rhito....bravo
Premius

Message par Naia le Sam 29 Juil 2017 - 12:09

Êt bien kryg, tu es der Krieg De l'imagination et de la romance ...pas la romance à l'eau de rose qui n'intéresserait que ceux qui sont en manque d'amour ( euhhh en fait Ca en intéresserait plus d'un au sein des 3 meutes, non, non ne niez pas, je vous vois vous offusquez d'une manière peu convainquante, Ca se voit comme le nez au milieu du visage pour ne pas dire comme le truc qui pendouille entre vos pattes, quoique le nez est quand même bien plus visible....euhhh je m'égare... bref Ca se voit surtout au regard avide que vous portez sur les femelles de la meute qui, elles, ne vous regardent meme pas ), mais une romance historique relatant avec fidélité nos us et coutumes. Bon ok je ne suis parmi vous que depuis quelques semaines, mais j'ai pu vous observer du haut de mon balcon. Ce que tu nous racontes est une fresque historique des 3 clans, une fresque fidèle, bien que je suis sure tu aies omis quelques détails, détails peu glorifiques qu'il vaut mieux taire afin de ne pas ternir notre image. Je vous vois encore frétiller sur votre arrière train afin de manifester une désapprobation encore peu convainquante. Il est clair qu'il vaut mieux taire les habitudes de certains une fois chacun dans sa niche, a l'abri des regards indiscrets ou inquisiteurs. Un exemple ? Le mystère du tapis de manu ...mystère d'ailleurs toujours pas expliqué. 
Enfin bref ...tout ça pour dire BRAVO Krieg, Tres jolie plume qui m'a transportée êt permis de mieux vous connaitre. J'avoue regarder avec envie ces royales niches que tu décris, alors que je dois juste me contenter d'un petit studio sans eau courante ni électricité. D'ailleurs j'ai failli mettre le feu à ma niche hier soir, je me suis endormie sans éteindre la bougie. Il serait peut être temps de moderniser un peu les niches des chiens du bas. Bref ...j'aurais beaucoup à dire mais ici n'est pas le propos. Il manque un bureau des doléances en fait. 
Un régal cette lecture, Merci Kryg der Krieg Wink

Naia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut